Voici le parcours de Charles Villa, qui est grand reporter et reporter de guerre pour Brut, le média que vous connaissez sans doute de vos réseaux sociaux.

À l’heure du confinement, Histoires de Succès continue, avec des interviews à distance ! Désolé d’avance pour la qualité du son un peu moins bonne qu’habituellement, mais je suis heureux de pouvoir continuer malgré tout à vous offrir des épisodes dans cette période.

Charles s’est retrouvé à filmer des images de conflits dans des zones très dangereuses et dans des pays en guerre.

Il nous raconte comme il vivait dans ses mondes imaginaires lors de son enfance, comment il est tombé dans World of Warcraft à l’adolescence et comment les cybercafés dans lesquels il jouait à l’époque ont été pour lui une fenêtre vers l’extérieur.

Il raconte aussi comment, de ses envies de devenir progamer à l’époque, il a fini par devenir amoureux des documentaires, et comment il est parti en Palestine pour filmer une mission humanitaire, sans boîte de production derrière lui. Comment il par la suite vendu ses docus au service public, avant de rentrer chez Brut pour y créer dernièrement Brut Documentaire.

Comment gérer son stress, comment gérer son environnement, comment on s’arrange pour aller filmer des cartels de drogue ? Autant de questions auxquelles Charles prend le temps de répondre dans cet épisode !

🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
• Sur Spotify (Android & iPhone)
• Sur Castbox (Android & iPhone)
• Sur PodcastAddict (Android)
• Sur Deezer (Android & iPhone)
• Sur Pocket Casts (Android & iPhone)

🔥 Cette semaine, j'ai besoin de vous pour deux trucs :
Abonnez-vous à ma newsletter ! Je vous envoie tous les 15 jours un nouvel email avec des réflexions, des lectures et bien sûr mes épisodes de podcasts.
• Si vous avez 2 minutes, un iPhone ou un iPad, mettez une bonne note et un chouette commentaire sur Apple Podcasts à Histoires de Succès. Ça l'aidera vraiment à monter dans le classement et à gagner en visibilité.

Fabrice FLORENT

Hôte du podcast Histoires de Succès, mais accessoirement fondateur des magazines madmoiZelle, Rockie et du podcast Histoires de Darons. J'aime faire parler les gens.

View all posts

5 comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • J’ai beaucoup aimé ce podcast. On peut voir à quel point il aime et vit son métier de grand reporter. Ses documentaires sur brut sont incroyables, non seulement par la qualité des images qu’il ramène mais également par sa volonté d’aller dans des zones dangereuses afin d’informer son public. J’admire également sa capacité à maîtriser le stress dans les situations à risques. Voulant également devenir JRI (ou documentariste), sa motivation et sa passion pour ce métier m’a motivé encore plus de travailler dans ce domaine.
    Merci pour ce podcast, les questions posées étaient exactement les même que je me posais lorsque je regardais ses documentaires sur la chaîne de brut.

  • Super podcast qui nous en apprend beaucoup sur le journalisme moderne et sur Charles qui à l’air d’être passionné par ce beau métier qu’il pratique. Merci pour cette super interview très agréable à écouter, bravo à vous deux!

Share via
Copy link
Powered by Social Snap