Cyrille Imbert remet le jeu vidéo rétro au goût du jour

Fabrice reçoit Cyrille Imbert, le fondateur de Dotemu, société de jeu vidéo, spécialisée dans la réédition de classiques rétro sur les nouvelles consoles et PC.

Cyrille Imbert vous raconte son parcours, depuis ses études dans le jeu vidéo, sa première aventure entrepreneuriale qui s’est soldée par un échec jusqu’au rachat de Dotemu, puis son expansion récente.

On parle aussi de l’importance de sa famille, sa mère et son père, qui l’ont beaucoup aidé, aussi bien d’un point de vue financier que dans le partage d’expérience.

Il raconte aussi comment ils en sont venus à se lancer dans des licences plus ambitieuses comme Wonder Boy, Pang ou Streets of Rage, le pari risqué que cela représentait, et vous en apprendrez également plus sur les spécificité de l’industrie du jeu vidéo. 

Un grand merci à Cyrille pour son accueil et sa transparence sur son histoire et celle de son entreprise. 

Plus d’infos :

🔥 Cette semaine, j'ai besoin de vous pour deux trucs :
Abonnez-vous à ma newsletter ! Je vous envoie tous les 15 jours un nouvel email avec des réflexions, des lectures et bien sûr mes épisodes de podcasts.
• Si vous avez 2 minutes, un iPhone ou un iPad, mettez une bonne note et un chouette commentaire sur Apple Podcasts à Histoires de Succès. Ça l'aidera vraiment à monter dans le classement et à gagner en visibilité.

🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
• Sur Spotify (Android & iPhone)
• Sur Castbox (Android & iPhone)
• Sur PodcastAddict (Android)
• Sur Deezer (Android & iPhone)
• Sur Pocket Casts (Android & iPhone)

Qui interviewe ?
Fabrice FLORENT

Hôte du podcast Histoires de Succès, mais accessoirement fondateur des magazines madmoiZelle, Rockie et du podcast Histoires de Darons. J'aime faire parler les gens.

Qu'en avez-vous pensé ?

Plus d'épisodes

Abonnez-vous !

Un nouvel épisode tous les jeudis matins

Share via
Copy link
Powered by Social Snap