Cette semaine, je vous propose de découvrir le parcours de Théo Dumont, plus connu sous le pseudo de Felkeine.

Théo est l’un des meilleurs joueurs mondiaux dans le petit monde de Hearthstone, le jeu de cartes développé par Blizzard, éditeur de jeux vidéo et notamment du fameux World of Warcraft.

Théo raconte que dans sa jeunesse, il a dépensé son énergie dans le sport plutôt que dans les jeux vidéo. On est donc assez loin du cliché du gamer qui mange des chips et du coca avachi devant son écran d’ordinateur. D’ailleurs, il raconte qu’il n’a quasiment pas joué aux jeux avant de se mettre à Hearthstone durant son année de terminale.

Il m’explique également comment il a petit à petit assumé face au monde extérieur et à ses parents son job assez peu connu et reconnu jusqu’ici. Il faut dire que “joueur professionnel de jeux vidéo”, ça fait pas très adulte au premier abord. Ceci dit, il explique que l’argent gagné jusqu’ici en tournoi officiel (plus de 100 000 dollars en un an), a sans doute aidé à donner un peu de sérieux à ce projet.

🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
• Sur Spotify (Android & iPhone)
• Sur Castbox (Android & iPhone)
• Sur PodcastAddict (Android)
• Sur Deezer (Android & iPhone)
• Sur Pocket Casts (Android & iPhone)

🔥 Cette semaine, j'ai besoin de vous pour deux trucs :
Abonnez-vous à ma newsletter ! Je vous envoie tous les 15 jours un nouvel email avec des réflexions, des lectures et bien sûr mes épisodes de podcasts.
• Si vous avez 2 minutes, un iPhone ou un iPad, mettez une bonne note et un chouette commentaire sur Apple Podcasts à Histoires de Succès. Ça l'aidera vraiment à monter dans le classement et à gagner en visibilité.

Fabrice FLORENT

Hôte du podcast Histoires de Succès, mais accessoirement fondateur des magazines madmoiZelle, Rockie et du podcast Histoires de Darons. J'aime faire parler les gens.

View all posts

1 comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • C’est drole de voir un pro gamer de hearthstone qui n’a pas joué a Magic ou autres tcg (netrunner, vampire…) en amont ^^
    Ca doit etre une question de génération je pense
    Par contre je vois personnellement tres bien le lien entre les tcg et les echecs, je pense que cette experience aux echecs a dû etre un tres gros plus pour lui, je joue a Magic et oui en effet c’est un melange entre stratégie, chance et bluff

Share via
Copy link
Powered by Social Snap