Jean-Baptiste Marchand Arvier a créé WP Rocket, un logiciel destiné à Wordpress, le CMS le plus répandu pour créer et faire tourner des sites internet.

En 7 ans, WP Rocket est devenu un vrai succès puisqu’il est aujourd’hui installé sur plus d’1 millions de sites sur le web. Vous pourriez vous dire “ohla, ça fait beaucoup de jargon, tout ça” mais on vous explique tout dans cet épisode.

Jean-Baptiste nous raconte aussi comment ils ont réussi avec son associé Jonathan à gagner en notoriété en partant de rien, et comment ils arrivent aujourd’hui à faire travailler 30 salariés partout dans le monde, sans aucun bureau, puisque WP Rocket est ce qu’on appelle une entreprise “distribuée” – distributed en anglais – en gros, dont les salariés travaillent tous en télétravail. Un paramètre de plus en plus important à prendre en compte pour les entreprises, surtout à l’heure du coronavirus et du confinement.

Les liens dont on parle :

🔥 Cette semaine, j'ai besoin de vous pour deux trucs :
Abonnez-vous à ma newsletter ! Je vous envoie tous les 15 jours un nouvel email avec des réflexions, des lectures et bien sûr mes épisodes de podcasts.
• Si vous avez 2 minutes, un iPhone ou un iPad, mettez une bonne note et un chouette commentaire sur Apple Podcasts à Histoires de Succès. Ça l'aidera vraiment à monter dans le classement et à gagner en visibilité.

🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
• Sur Spotify (Android & iPhone)
• Sur Castbox (Android & iPhone)
• Sur PodcastAddict (Android)
• Sur Deezer (Android & iPhone)
• Sur Pocket Casts (Android & iPhone)

Fabrice FLORENT

Hôte du podcast Histoires de Succès, mais accessoirement fondateur des magazines madmoiZelle, Rockie et du podcast Histoires de Darons. J'aime faire parler les gens.

View all posts

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap