Voici le parcours de Mélanie Astles, qui est quintuple championne de France de voltige aérienne, et a fini plusieurs fois dans le top 10 des championnats du Monde et d'Europe de voltige.

La voltige, c’est cette discipline qui consiste à faire faire à un avion des loopings et des tours sur lui-même à toute vitesse.

Dans cet épisode, on retrace ensemble le parcours de Mélanie, depuis son enfance où elle se souvient qu’elle a toujours voulu voler, jusqu’à cette rupture scolaire qui l’a amené à quitter le lycée, à aller bosser dans une station-essence, avec un objectif qui s’est précisé petit à petit : elle voulait apprendre à piloter un avion.

Comment a-t-elle financé tout ça avec une paie de pompiste ? Qu’est-ce que tu ressens quand tu fais faire des loopings à ton avion ? Comment tu gagnes ta vie en tant que pilote à ce niveau ? Autant de questions auxquelles Mélanie répond dans cet épisode !

Les liens dont on parle dans cet épisode :

🔥 Cette semaine, j'ai besoin de vous pour deux trucs :
Abonnez-vous à ma newsletter ! Je vous envoie tous les 15 jours un nouvel email avec des réflexions, des lectures et bien sûr mes épisodes de podcasts.
• Si vous avez 2 minutes, un iPhone ou un iPad, mettez une bonne note et un chouette commentaire sur Apple Podcasts à Histoires de Succès. Ça l'aidera vraiment à monter dans le classement et à gagner en visibilité.

🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
• Sur Spotify (Android & iPhone)
• Sur Castbox (Android & iPhone)
• Sur PodcastAddict (Android)
• Sur Deezer (Android & iPhone)
• Sur Pocket Casts (Android & iPhone)

Fabrice FLORENT

Hôte du podcast Histoires de Succès, mais accessoirement fondateur des magazines madmoiZelle, Rockie et du podcast Histoires de Darons. J'aime faire parler les gens.

Voir tous les épisodes

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bonjour Fabrice et Mélanie si vous me lisez, j’aimerais revenir sur ce que vous dites à 36min20 : il n’y a peut-être pas de “Top gun” avec une femme mais il y a “Les chevaliers du ciel”, film sorti en 2005, que le réalisateur voulait comme “une version française de Top Gun” et où il y a des femmes qui pilotent des avions de chasse ! Ce film mériterait d’ailleurs d’être plus connu et appuie les propos de Mélanie.
    Merci pour cette super interview comme d’habitude !

Share via
Copy link
Powered by Social Snap