Pascale de la Tour du Pin, la boss de la matinale de LCI

Voici le parcours de Pascale de la Tour du Pin, la présentatrice phare de la matinale de LCI depuis plusieurs années.

Dans cet épisode, on parle ensemble du parcours de Pascale en école de journalisme, comment elle a défié l’autorité parentale pour y rentrer, de son amour très tôt pour la radio et les infos, comment elle est arrivée à animer une matinale radio, avant de basculer à la télé, où elle gère seule la matinale de LCI.

Un créneau très exigeant, puisque Pascale se lève toutes les nuits à 2h pour être à l’antenne à partir de 6h du matin. Elle vit cette existence décalée depuis 10 ans maintenant, mais c’est apparemment un rythme qui lui convient parfaitement.

Enfin, on parle d’être une femme, seule à la manoeuvre sur un plateau de matinale, qui sont habituellement trustés par les hommes, ou par un duo femme-homme. Vous l’entendrez, Pascale, elle, est bien en place et gère à merveille ses 2h30 de direct par jour.

À lire également : Il faut voir The Morning Show, la meilleure série post-#MeToo

🔥 Cette semaine, j'ai besoin de vous pour deux trucs :
Abonnez-vous à ma newsletter ! Je vous envoie tous les 15 jours un nouvel email avec des réflexions, des lectures et bien sûr mes épisodes de podcasts.
• Si vous avez 2 minutes, un iPhone ou un iPad, mettez une bonne note et un chouette commentaire sur Apple Podcasts à Histoires de Succès. Ça l'aidera vraiment à monter dans le classement et à gagner en visibilité.

🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
• Sur Spotify (Android & iPhone)
• Sur Castbox (Android & iPhone)
• Sur PodcastAddict (Android)
• Sur Deezer (Android & iPhone)
• Sur Pocket Casts (Android & iPhone)

Qui interviewe ?
Fabrice FLORENT

Hôte du podcast Histoires de Succès, mais accessoirement fondateur des magazines madmoiZelle, Rockie et du podcast Histoires de Darons. J'aime faire parler les gens.

Qu'en avez-vous pensé ?

1 commentaire
  • Digne d’une journaliste de matinale : très agréable à écouter, Pascale ! Et elle vient d’un milieu qu’on connaît et auquel on s’intéresse presque “forcément” alors podcast très intéressant !

Plus d'épisodes

Abonnez-vous !

Un nouvel épisode tous les jeudis matins

Share via
Copy link
Powered by Social Snap