Pascale de la Tour du Pin, la boss de la matinale de LCI

Dans cet épisode, on parle ensemble du parcours de Pascale en école de journalisme, comment elle a défié l’autorité parentale pour y rentrer, de son amour très tôt pour la radio et les infos, comment elle est arrivée à animer une matinale radio, avant de basculer à la télé, où elle gère seule la matinale de LCI.

Un créneau très exigeant, puisque Pascale se lève toutes les nuits à 2h pour être à l’antenne à partir de 6h du matin. Elle vit cette existence décalée depuis 10 ans maintenant, mais c’est apparemment un rythme qui lui convient parfaitement.

Enfin, on parle d’être une femme, seule à la manoeuvre sur un plateau de matinale, qui sont habituellement trustés par les hommes, ou par un duo femme-homme. Vous l’entendrez, Pascale, elle, est bien en place et gère à merveille ses 2h30 de direct par jour.

À lire également : Il faut voir The Morning Show, la meilleure série post-#MeToo

Continuez la discussion ici :

🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
• Sur Spotify (Android & iPhone)
• Sur Castbox (Android & iPhone)
• Sur PodcastAddict (Android)
• Sur Deezer (Android & iPhone)
• Sur Pocket Casts (Android & iPhone)

Qui interviewe ?
Fabrice FLORENT

Hôte du podcast Histoires de Succès, mais accessoirement fondateur des magazines madmoiZelle, Rockie et du podcast Histoires de Darons. J'aime faire parler les gens.

Qu'en avez-vous pensé ?

1 commentaire
  • Digne d’une journaliste de matinale : très agréable à écouter, Pascale ! Et elle vient d’un milieu qu’on connaît et auquel on s’intéresse presque “forcément” alors podcast très intéressant !

Plus d'épisodes

Histoires de Succès

Abonnez-vous !

Un nouvel épisode tous les jeudis matins

Share via
Copy link
Powered by Social Snap