Découvrez comment Pomme a trouvé un label à l'âge de 18 ans, avant de perdre cette confiance en elle et de la regagner pour créer son fabuleux second album, album révélation de l'année selon Les Victoires de la Musique.

À l’heure du confinement, Histoires de succès continue, avec des interviews à distance ! Désolé d’avance pour la qualité du son un peu moins bonne qu’habituellement (Pomme colle des stickers de chien dans un carnet pendant notre interview et vous allez l’entendre dans son micro), mais je suis heureux de pouvoir continuer malgré tout à vous offrir des épisodes dans cette période.

Pomme est chanteuse, autrice, compositrice et interprète, elle a signé à 23 ans son deuxième album intitulé Les Failles, qui a remporté la Victoire de l’album révélation de l’année en février dernier.

Ensemble on parle de la confiance qu’elle avait en elle à 17 ans pour accoster des bars ou des salles parisiennes pour jouer, mais aussi de la perte de cette confiance lors de son premier album avec son label.

Elle raconte comment elle a trouvé les ressources pour imposer sa façon de faire lors de la création de son second album phénomène, Les Failles. Une réussite aussi bien artistique que commerciale.

On parle aussi de ce déclic qui lui est venu du Québec pour reprendre le contrôle sur son art, mais aussi de son homosexualité assumée, et enfin, de cet EP spécial confinement enregistré à l’iPhone, sorti il y a quelques jours, et pourquoi elle avait besoin d’enregistrer ces titres durant la quarantaine.

Merci à Pomme, je ne sais pas si les chiens sont meilleurs que les êtres humains, mais en tout cas, une chose est sûre : Pomme est un très chouette être humain.

Les liens dont on parle dans cet épisode :

🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
• Sur Spotify (Android & iPhone)
• Sur Castbox (Android & iPhone)
• Sur PodcastAddict (Android)
• Sur Deezer (Android & iPhone)
• Sur Pocket Casts (Android & iPhone)

🔥 Cette semaine, j'ai besoin de vous pour deux trucs :
Abonnez-vous à ma newsletter ! Je vous envoie tous les 15 jours un nouvel email avec des réflexions, des lectures et bien sûr mes épisodes de podcasts.
• Si vous avez 2 minutes, un iPhone ou un iPad, mettez une bonne note et un chouette commentaire sur Apple Podcasts à Histoires de Succès. Ça l'aidera vraiment à monter dans le classement et à gagner en visibilité.

Fabrice FLORENT

Hôte du podcast Histoires de Succès, mais accessoirement fondateur des magazines madmoiZelle, Rockie et du podcast Histoires de Darons. J'aime faire parler les gens.

Voir tous les épisodes

4 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap