Riad Sattouf : l’ado de 14 ans en lui décide de ses projets

Fab reçoit Riad Sattouf, auteur de BD, dessinateur, réalisateur Césarisé au cinéma grâce au film Les Beaux Gosses.

Riad a sorti ces dernières semaines le tome 5 de L’Arabe du Futur, saga dans laquelle il raconte sa jeunesse au Moyen-Orient, entouré de son père syrien et sa mère française.

On retrace son histoire, depuis son enfance où il découvre très tôt (trop tôt) Conan Le Barbare, jusqu’à ses études dans l’animation aux Gobelins à Paris, qui l’amènera à partager un atelier avec Sfar et Blain, ses débuts dans le monde de la bande dessinée, puis son expérience contrastée au cinéma, un énorme succès avec Les beaux Gosses puis une plantade avec Jackie au Royaume des Filles (que j’ai personnellement adoré).

Riad nous raconte comment il s’est remis de cet échec et nous explique comment il arrive encore à se renouveler aujourd’hui et pourquoi il est à ce point intéressé par le monde de l’adolescence. Un grand grand merci à lui pour sa confiance, je suis vraiment heureux de vous proposer cet entretien avec lui.

À écouter aussi : Comment créer Lou a fait grandir Julien Neel

🔥 Cette semaine, j'ai besoin de vous pour deux trucs :
Abonnez-vous à ma newsletter ! Je vous envoie tous les 15 jours un nouvel email avec des réflexions, des lectures et bien sûr mes épisodes de podcasts.
• Si vous avez 2 minutes, un iPhone ou un iPad, mettez une bonne note et un chouette commentaire sur Apple Podcasts à Histoires de Succès. Ça l'aidera vraiment à monter dans le classement et à gagner en visibilité.

🎧 Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
• Sur Spotify (Android & iPhone)
• Sur Castbox (Android & iPhone)
• Sur PodcastAddict (Android)
• Sur Deezer (Android & iPhone)
• Sur Pocket Casts (Android & iPhone)

Qui interviewe ?
Fabrice FLORENT

Hôte du podcast Histoires de Succès, mais accessoirement fondateur des magazines madmoiZelle, Rockie et du podcast Histoires de Darons. J'aime faire parler les gens.

Qu'en avez-vous pensé ?

1 commentaire
  • Un entretien très intéressant et qui est bien différent de la multitude d’entretiens que l’on a déjà entendu sur Riad Sattouf. Ici on ne s’ennuie pas, on apprend plein de choses sur ce sublime auteur de BD et tout cela avec plein d’humour! Merci Fabrice

Plus d'épisodes

Abonnez-vous !

Un nouvel épisode tous les jeudis matins

Share via
Copy link
Powered by Social Snap