Si le nom ZEP ne vous dit rien, alors peut-être que Titeuf, le personnage dont il est le papa, vous sera plus familier.

On parle bien sûr de la création de ce personnage emblématique, mais avant ça, de ce qui a amené Zep à se lancer dans la BD, d’un moment charnière dans sa carrière où il a refusé un job qui ne lui convenait pas alors qu’il était en galère, de l’impact de Titeuf sur les enfants, mais aussi de ses BD plus adultes, et notamment Une histoire d’hommes, qu’il a sorti en 2013.

Plus récemment, Zep a sorti Happy Sex 2, 10 ans après le premier tome, où il dépeint la sexualité de façon décomplexée et très amusante. Il m’explique comment il en est venu à vouloir parler de sexualité aussi ouvertement, et on parle de plein d’autres sujets : la religion, l’éducation sexuelle, la dichotomie entre enfant et adulte, sa fascination pour les histoires… bref, ce fut une interview enlevée et passionnante !

🔥 Inscrivez-vous à ma newsletter : un nouvel email pour chaque épisode, avec quelques coulisses !

Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !

Rendez-vous jeudi prochain, à partir de 6h dans votre appli de podcasts, pour un nouvel épisode d’Histoires de Succès. Si vous connaissez quelqu’un qui a ou avez vous-mêmes une “Histoire de Succès” à raconter, écrivez-moi : succes@fabflorent.com. Merci !

Dernière modification: 7 novembre 2019

Auteur

Commentaires

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.